Sur les piliers nord de la quatrième et cinquième travée du bas côté, on peut voir une large litre funéraire de M. DE LAMOIGNON, Seigneur DE COURSON et de Haute Justice.

Au XVIIIe siècle, les seigneurs étaient autorisés à peindre leurs armoiries lors des funérailles de l'un des leurs.

Celles-ci sont celles des LAMOIGNON repeintes par-dessus celles des LE JARIEL selon l’historienne Marcelle PETIT.

Les 2 fragments de la litre funéraire sont inscrits aux Objets des Monuments Historiques depuis le 1er novembre 1990 (réf.PM91002312).

• techniques : peinture polychrome sur pierre des piliers
  • dimensions : hauteurs : 59 cm, largeur : 50 cm
Photos des 2 fragments de litres funéraires

Litre funéraire

3e pilier

entre les autels

Litre funéraire

4e pilier

partie haute

effacée

Écoutez l'appel aux dons du Président. Faites un don.

Intérieur : sur rendez-vous