Parmi les cinq dalles funéraires anciennement posées au sol du bas côté, et maintenant adossées au mur, celle d'Odet De Baillon, Seigneur de Forges et de Bajolet, décédé en 1573.

Description : dalle en pierre à effigie gravée. Fronton orné d'une tête d'ange ailé, en plein cintre retombant sur des colonnes formées chacune de deux balustres superposées.

Inscription : "Cy gist le corps de feu noble home Odet de Baillon lisy vivant ecuyer seigneur de Forges et de Baiollet qui trespassa le dimanche XXVIII jor de juing 1573, Dieu ait l'ame de lui. Date : 1573."

Dimensions : 200 cm X 100 cm.

Dalle du 16e siècle classée Objets des Monuments Historiques (Réf PM91000228).

Venez nombreux au Concert "AUTOUR DE NOEL" à l'église le samedi 11 décembre 2021 - à 17 heures pour les enfants - à 18 heures pour les adultes. Consultez l'affiche et le programme.

Journées du Patrimoine 2021 : écoutez l'extrait du concert lyrique "TALESTRI, Reine des Amazones". Création de l'ARCAL.

Écoutez l'appel aux dons du Président. Faites un don.

Extérieur : accès libre et permanent,  Intérieur : sur rendez-vous