Parmi les cinq dalles funéraires anciennement posées au sol du bas côté, et maintenant adossées au mur, celle d'Alexandre De Baillon, Seigneur de Forges et de Bajolet, décédé en 1643.

Description : dalle en pierre à effigie gravée. Gisant représenté en costume d'homme de guerre de l'époque Louis XIII.

Armoiries : de gueules à une tête de léopard d'or bouclée de trois annelets de même, surmontée d'un casque à panache.

Inscription : "Cy gist Me Alexandre de Baillon vivant chevalier seigneur de Forges et de Baiollet lequel décéda le XVII jo de septembre 1643. Priez Dieu pour son âme. Date : 1643."

Dimensions : 200 cm X 100 cm.

Dalle du 17e siècle classée Objets des Monuments Historiques (Réf PM91000229).

Venez nombreux au Concert "AUTOUR DE NOEL" à l'église le samedi 11 décembre 2021 - à 17 heures pour les enfants - à 18 heures pour les adultes. Consultez l'affiche et le programme.

Journées du Patrimoine 2021 : écoutez l'extrait du concert lyrique "TALESTRI, Reine des Amazones". Création de l'ARCAL.

Écoutez l'appel aux dons du Président. Faites un don.

Extérieur : accès libre et permanent,  Intérieur : sur rendez-vous