L'association des Amis de l'Eglise Notre-Dame, fondée par Bernard GRACIET, s'est fixée dans ses statuts les objectifs suivants :

→ aider à la constitution des dossiers nécessaires à la sauvegarde, la rénovation, l'entretien et l'enrichissement de l'église, en relation avec le Maire de Forges-les-Bains, et en accord avec l'affectataire, l'Evêque d'Evry-Corbeil Essonne ou son représentant, le Responsable du Secteur Paroissial, conseillé par le représentant de la Commission Diocésaine des Arts Sacrés

participer à la recherche de financements publics ou privés nécessaires en relation étroite avec le propriétaire et l'affectataire

→ collecter des subventions et dons

→ contracter des emprunts et assurer leur remboursement

→ percevoir les cotisations

→ organiser toutes actions et manifestations qui pourraient apporter une contribution financière à la réalisation des projets

→ suivre le bon déroulement des études et des travaux en liaison avec le propriétaire et l'affectataire

Découverte de la dalle funéraire de Mathurin LE JARIEL (1622-1699)

L'Église est fermée pour travaux. (plus d'horloge, ni de cloche.) Consultez l' Avancement des travaux.

Visiteurs : 19428