Découverte d'une dalle funéraire de 1699

Alors que les travaux de la rénovation intérieure de l'église se terminent, nous avons eu l'immense plaisir, le 9 janvier dernier, de découvrir la pierre tombale, en excellent état de conservation, de Mathurin LE JARIEL.

Mathurin LE JARIEL devint propriétaire de la Seigneurie de Forges le 8 septembre 1677.

1er Seigneur de Forges de la famille LE JARIEL, il occupa de prestigieuses fonctions auprès de Louis XIV, parmi lesquelles, secrétaire du Roi en la Grande Chancellerie, contrôleur et conservateur des hypothèques.

Né le 8 octobre 1622 à Ernée en Mayenne (53300),

Il décéda le 1er mai 1699 à Forges-les-Bains à l’âge de 76 ans.

Il souhaita être enterré dans la chapelle de l'église de Forges.

C'est à cet emplacement que sa pierre tombale fut découverte.

D. O. M. = Deo Optimo Maximo - "Au Dieu très bon et très grand"

Découverte de la dalle funéraire de Mathurin LE JARIEL (1622-1699)

L'Église est fermée pour travaux. (plus d'horloge, ni de cloche.) Consultez l' Avancement des travaux.

Visiteurs : 19427