Dans le but de lancer une campagne de souscription afin de recueilir des fonds pour restaurer l'église, une nouvelle Convention de Souscription a été signée le 10/06/2017 entre

• la Fondation du Patrimoine Ile de France,
  • la Commune de Forges les Bains,
  • et l'Association des Amis de l'église Notre-Dame de Forges les Bains.

Cette démarche vise le mécénat populaire et permettra de recevoir des dons pour réaliser la seconde tranche du grand programme de restauration de l'église lancé en 2011. Ces fonds seront affectés dans leur totalité à la réhabilitation à l'intérieur de l'église, des murs, sols, électricité, et chauffage

Il est possible de contribuer au financement des travaux restant en versant, d'ores et déjà, un don à la Fondation du Patrimoine pour le projet de l'église Notre-Dame de Forges-les-Bains. Ce don ouvre droit à réduction d'impôt (impôt sur le revenu : réduction 66%, impôt sur l'ISF : 75%, pour les sociétés : déduction 60%). Exemple :

Don versé à la Fondation
100 €
Réduction d'impôt sur le revenu
66 €
Coût réel
34 €

Pour faire un don en ligne, se connecter sur le site de la Fondation et suivre les consignes.

Attention :  Le compteur "collecte des dons" de la Fondation du Patrimoine renseigne sur le montant cumulé des dons depuis la signature de la nouvelle convention signée en juin 2017. Un reliquat de 5 304 € contribue déjà à la nouvelle souscription.

Pour mémoire, une première convention de souscription avait permis la réalisation de la première tranche des travaux démarré en août 2012.Elle s'est achevée en 2014 après

• la réfection totale de la toiture. De nouvelles tuiles, plus claires que les anciennes, recouvrent l'église. Des gargouilles et gouttières la protègent des eaux de pluie,
  • le rejointoiement de tous les murs extérieurs avec un enduit à la chaux,
  • la réfection du caquetoir (préau à l'entrée de l'église)
  • le drainage protecteur de l'humidité au sol sur le pourtour de l'église entièrement refait
  • la révision complète de la charpente et la réparation de deux fermes. Les fermes principales sont visibles à l'intérieur de l'église au-dessus de la nef centrale
  • le nouveau paratonnerre.

Nouvelle adresse

Chargée de Communication

Les Amis de l’Église présentent leur candidature au GRAND PRIX PELERIN. Soutenez les, signez le Livret de Soutien et déposez le dans la boite aux lettres de l'association située dans l'entrée de la Mairie avant le 26 mars 2018.
A noter : fermeture de l'église le 30 juin 2018 au soir.
Début septembre 2018 : ouverture du chantier de la restauration intérieure. Coût estimé à : 295 000 €.

Ecoutez l'appel aux dons du Président.

Faites un don pour la rénovation de l'église et bénéficiez d'une déduction fiscale, ou réduisez votre ISF à "0" .
N'oubliez pas les cartes postales, mugs et tablettes personnalisées pour le Projet Terre d'Argile, en vente aux manifestations de l'association, ou à commander par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou à la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les Amis de l'Eglise sollicitent votre soutien. Adhérez nombreux à l'Association.

Intérieur : Aux Journées du Patrimoine

Visiteurs : 12062