Créer à partir de rien une Association dédiée à la réfection complète d’une église médiévale qui a beaucoup souffert du passage du temps et des dégradations dues à la révolution de 1789 relève un peu de l’inconscience.

C’est cependant le défi que se sont lancé une dizaine de forgeois fin 1998.

Durant ces 21 ans de réflexion, de préparation, puis de réalisation, les résultats attendus se sont concrétisés grâce à l’étroite collaboration entre la Municipalité, la Fondation du Patrimoine, les architectes, les administrations concernées, l’évêché d’Évry, la paroisse locale et les fidèles membres de notre Association.

Après un état des lieux, un diagnostic technique a permis l’établissement d’un plan de restauration complet de l’édifice, extérieur et intérieur.

Les pages suivantes détaillent le processus suivi, l’état des travaux en cours, et la suite que nous envisageons de donner à ce projet.

Écoutez l'appel aux dons du Président. Faites un don.

Intérieur : sur rendez-vous