Bienvenue sur le site des Amis de l'Eglise Notre-Dame de Forges-les-Bains (en Essonne)

Avec le plus grand soutien des Amis de l'église, l'édifice a bénéficié d'une importante rénovation de son gros oeuvre de novembre 2012 à mars 2014 pour :

- sa protection contre les intempéries : toiture refaite, murs rejointoyés, drainages sur le pourtour, pose de gouttières et de gargouilles,

- son embellissement : réfection des baies et protection des vitraux, réaménagement des accès pour son contour aisé,

- la sécurité de ses visiteurs : anciennes voûtes démolies, charpentes entièrement rénovées et laissées apparentes dans la nef.

Il est maintenant urgent de terminer la rénovation de l'intérieur de l'église : les murs, sols, électricité, et chauffage sont en attente de réfection. L'église est fermée depuis le 30 juin 2018. Le grand chantier de la seconde tranche de rénovation démarre. Le devis des travaux s'élève à 295 000 €.

Les Amis de l'église mobilisent tous leurs efforts pour mener à terme ce grand chantier de restauration. Venez les soutenir et renforcer leurs actions. L'appel aux dons du Président.

interieur eglise nef collateral

L'Église est fermée pour travaux. Donc : plus d'horloge, ni de cloche. Consultez l' Avancement des travaux.