Bienvenue sur le site des Amis de l'Eglise Notre-Dame de Forges-les-Bains (en Essonne)

Avec le plus grand soutien des Amis de l'église, l'édifice a bénéficié d'une importante rénovation de son gros oeuvre de novembre 2012 à mars 2014 pour :

- sa protection contre les intempéries : toiture refaite, murs rejointoyés, drainages sur le pourtour, pose de gouttières et de gargouilles,

- son embellissement : réfection des baies et protection des vitraux, réaménagement des accès pour son contour aisé,

- la sécurité de ses visiteurs : anciennes voûtes démolies, charpentes entièrement rénovées et laissées apparentes dans la nef.

Il est maintenant urgent de terminer la rénovation de l'intérieur de l'église : les murs, sols, électricité, et chauffage sont en attente de réfection. Sa fermeture d'un an est programmée à compter du 30 juin 2018. Le grand chantier de la seconde tranche de rénovation démarre en septembre 2018. Le devis des travaux s'élève à 295 000 €.

Les Amis de l'église mobilisent tous leurs efforts pour mener à terme ce grand chantier de restauration. Venez les soutenir et renforcer leurs actions. Suivez l'appel aux dons du Président.

interieur eglise nef collateral

Nouvelle adresse

Chargée de Communication

Nuit des Eglises 2018 : ouverture de l'église le samedi 30 juin de 21 heures à minuit.
Après la veillée, fermeture de l'église pour un an.
Cet été, déménagement des objets et mobiliers.
Début septembre 2018 : ouverture du chantier de rénovation intérieure. Travaux estimés à : 295 000 €.

Ecoutez l'appel aux dons du Président.

Faites un don pour la rénovation de l'église et bénéficiez d'une déduction fiscale, ou réduisez votre ISF à "0" .
N'oubliez pas les cartes postales, mugs et tablettes personnalisées pour le Projet Terre d'Argile, en vente aux manifestations de l'association, ou à commander par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou à la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les Amis de l'Eglise sollicitent votre soutien. Adhérez nombreux à l'Association.

Intérieur : Aux Journées du Patrimoine