Rénovation de l'église

Une nouvelle convention de souscription avec la Mairie, La Fondation du Patrimoine et les Amis de l'Eglise a été signée en juin 2017 pour achever les travaux de restauration de l'église.

L'Eglise est fermée le 30 juin 2018.

Les grands travaux de rénovation démarrent en septembre prochain à l'intérieur pour

- remettre en état des murs fissurés, tachés suite aux dégâts des eaux et des champignons avant effondrement,

RENOVentree chapelle3

Au dessus de la porte

d'entrée de la chapelle du XIIe,

les fissures sont

si importantes que

le linteau menace

de s'effondrer

à tout moment.

Pour l'instant,

la porte est sécurisée

et fermée.

Voir l'appel aux dons du Président.

- refaire les sols des deux nefs, des tomettes sont manquantes ou cassées, et par endroit l'écart de niveau atteint 10 centimètres,
- mettre aux normes l'électricité pour sécuriser l'édifice ouvert au public,
      - améliorer le chauffage par l'installation d'équipements discrets, et efficaces conformes aux normes du developpement durable,
      - et installer un nouvel éclairage moins honéreux en consommation et valorisant d'avantage les magnifiques décors architecturaux.

Une future tranche de travaux sera à organiser pour :

- l'encadrement du tableau "Esther et Assuérus" rénové et son accrochage dans l'église après remise en état des murs et  sols,
- la rénovation de 4 huiles sur toile et des tableaux du chemin de croix,
- la restauration des bancs,
- la protection des dalles et litres funéraires (classées ou inscrites aux Objets des Monuments Historiques)

Huile sur toile "Esther et Assuérus"

du XVIIème restaurée

Visible en Mairie

(objet inscrit

aux Monuments historiques)

Les Amis de l'église recherchent le financement de son encadrement Effectuez un don

esther assuerus

Nouvelle adresse

L'Eglise est fermée pour travaux et préparée pour l'ouverture du chantier. Restons en contact par téléphone, mail ou rendez-vous.

Démarrage du chantier de rénovation intérieure dès la fin de l'automne.
Coût des travaux : 295 000 €.

Ecoutez l'appel aux dons du Président.

Faites un don pour la rénovation de l'église et bénéficiez d'une déduction fiscale, ou réduisez votre ISF à "0" .
N'oubliez pas les cartes postales, mugs et tablettes personnalisées pour le Projet Terre d'Argile, en vente aux manifestations de l'association, ou à commander par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou à la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les Amis de l'Eglise sollicitent votre soutien. Adhérez nombreux à l'Association.

Intérieur : Eglise fermée pour travaux