L'Église a été fermée le 30 juin 2018 pour les travaux de la seconde tranche de la rénovation.

Ce grand chantier concerne :

- la remise en état des murs fissurés, tachés suite aux dégâts des eaux et des champignons avant effondrement,

RENOVentree chapelle3

Au dessus de la porte

d'entrée de la chapelle du XIIe,

les fissures sont

si importantes que

le linteau menace

de s'effondrer

à tout moment.

Pour l'instant,

la porte est sécurisée

et fermée.

Voir l'appel aux dons du Président.

- la réfection des sols des deux nefs, des tomettes sont manquantes ou cassées, et par endroit l'écart de niveau atteint 10 centimètres,
- la mise aux normes de l'électricité pour sécuriser l'édifice ouvert au public,
      - l'amélioration du chauffage par l'installation d'équipements discrets, et efficaces conformes aux normes du développement durable,
      - et l'installation d'un nouvel éclairage moins onéreux en consommation et valorisant d'avantage les magnifiques décors architecturaux.

Présidente de l'Association
Vice Président
Yves BLOUQUIT
Finances et Communication

Le samedi 3 septembre 2022, rendez-vous au Forum des Associations au Stade de Forges de 10 h à 18 heures.

Les 17 et 18 septembre 2022, ouverture des portes de l'église aux Journées du Patrimoine.Venez rencontrer les Amis de l'Église, suivez la Conférence le dimanche à 16 heures.

Dès 2022, de beaux projets d'embellissement des oeuvres historiques démarrent, consultez les travaux à venir. Pour les réaliser, faites un don.

Extérieur : accès libre et permanent,  Intérieur : sur rendez-vous