Logo monte

Amis de l'Église Notre-Dame de Forges-les-Bains

Manifestations 2023 : marché de Noël les 9 et 10 décembre, ouverture de l'église à la Nuit des Églises le samedi 24 juin 2023, participation au Forum des Associations, aux Journées du Patrimoine et au Marché de Noël forgeois.

Décembre 2022 : Concert de Noel "Harpes et Voux" de Chloé Giraud-Héraud.

Samedi 25 juin 2022 : la Nuit des Églises.

Samedi 11 décembre 2021: Concert "Autour de Noël". L'occasion pour une centaine de visiteurs d'entrer à l'église et de découvrir ses crèches.

Samedi 3 juillet 2021 : Nuit des Églises - l'église est ouverte de 20h30 à minuit. Plus d'une soixantaine de visiteurs, dont de nouveaux arrivants à Forges-les-Bains, attirés par des dizaines de petites bougies disposées au pied des grilles du caquetoir, en ont profité pour visiter l'église.

2020 : Réouverture de l'église le 12 septembre.Visites commentées des travaux réalisés et découverte du nouvel intérieur organisées en septembre et octobre

2019 : L'Église est fermée pour les travaux de sa rénovation intérieure.

Samedi 30 juin 2018 : 8ème Nuit des Eglises - L'église est ouverte de 21 heures à minuit - Veillée avant la fermeture avant travaux de rénovation intérieure. L'église est fermée plusieurs mois pour sa rénovation intérieure.

29 mars 2018 : Les Amis de l'Eglise représentent leur candidature au Grand Prix Pèlerin du Patrimoine.

Samedi 16 septembre 2017et Dimanche 17 septembre 2017 : ouverture de l'église aux Journées du Patrimoine - Concert Chorale Vocale CANTEMUS le samedi soir à 20h45 - Visites et surprises culturelles le dimanche à 11 heures et à 15h30.

Dimanche 14 août : Fête du centenaire de Nossa Senhora de Fatima.

Samedi 2 juillet 2017 : 7ème Nuit des Eglises - l'église est ouverte de 21 heures à 23 heures.

Dimanche 21 mai 2017 : inauguration des deux nouvelles enceintes avec retour pour le plus grand plaisir de tous, et en particulier de celui de l'équipe d'animation pastorale

30 mars 2017 : Les Amis de l'Eglise se mobilisent et présente leur candidature au Grand Prix Pèlerin du Patrimoine.

Dimanche 11 décembre 2016  : inauguration de la nouvelle sonorisation sans fils offerte par les Amis de l'Eglise

Dimanche 2 octobre 2016 : nombreuses rencontres sur le stand tenu par les Amis de l'Eglises sur le marché de Limours.

Dimanche 18 septembre 2016 : ouverture de l'église aux Journées du Patrimoine - Exposition de vêtements d'église - Surprise musicale dans l'après-midi.

Samedi 2 juillet 2016 : 6ème Nuit des Eglises - l'église a été ouverte de 21 heures jusqu'à minuit.

2 avril 2016 : Assemblée Générale.

4 octobre 2015 : un stand sur le marché de Limours est tenu par les Amis de l'Eglise pour faire connaitre l'association et ses projets.

21 septembre 2015 : Ouverture de l'église lors des Journées du Patrimoine - utilisation des nouveaux panneaux d'information subventionnés par la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL). Trois cars de visiteurs accompagnés de représentants de la CCPL viennent visiter l'église et assister au concert de Pascale BOQUET.

LUTH2

Remise du diplôme aux lauréats du concours "un dessin, une peinture pour une carte postale" et exposition de  la totalité des oeuvres.

5 septembre 2015 : Présentation des tablettes pour construire le projet Terre d'Argile au Forum des Associations de Forges-les-Bains

15 août 2015 : Procession et Messe de l'Assomption.

22 mars 2015 : Lancement du concours "Une photo, un dessin, une peinture pour une carte postale de l'église".

8 novembre 2014 : repas des adhérents et de leurs invités au Centre socioculturel de Forges- les-Bains.

21 septembre 2014 : ouverture de l'église lors des Journées du Patrimoine. Lecture de Lettres des Poilus. Le Républicain publie son interview.

14 septembre 2014 : messe de 11 heures célébrée par Monseigneur Michel DUBOST, Évêque du Diocèse d'Évry-Corbeil-Essonnes.

1er août 2014 : commémoration de la Guerre Mondiale, l'église sonne le tocsin à 19h14 pendant 5 minutes en même temps que toutes les églises du département.

8 juin 2014 : réouverture de l'église pour la Messe de la Pentecôte.

2, 7 et 9 avril 2014 : nettoyage et remise en état de l'église après travaux. You can write your auto collapsible text here.

Pour votre information :
Restauration du Tableau des "Trois Saints" :
Faire un don à la Sauvegarde de
l'Art Français, en scannant le QR code
QRcodeDonSauvegardeArtF

ASSOCIATION DES AMIS DE L'ÉGLISE NOTRE-DAME DE FORGES-LES-BAINS
Mairie, 9, Rue du Docteur Babin
91470 FORGES-LES-BAINS

Présidente de l'Association
Marie-Françoise BEAUPPARAIN
Vice Président
Yves BLOUQUIT
Trésorière
Marithé ODEON

Deux beaux projets de restauration démarrent : les Bancs clos, cloisonnés et le Tableau des 3 saints - voir le dossier Sauvegarde de l'Art Français

Voir aussi les autres travaux à venir. Pour les réaliser, faites un don.

La rénovation de l'église est terminée. Revivez l'expérience.

Visionnez la découverte de la dalle funéraire de Mathurin LE JARIEL (1622-1699).

Venez nous rejoindre. Adhérez à l'Association et bénéficiez d'une réduction fiscale.

Commandez des mugs.

Consultez, sans les reproduire,  photos et albums de la Galerie Photos

Visites de l'église

Extérieur : accès libre et permanent,  Intérieur : sur rendez-vous