Réalisations effectuées en 2012

Les travaux ont commencé en août 2012. Au 24/11/2012, la situation se présente ainsi :

• échafaudages intérieurs et extérieurs posés,

DSC03418 DSC03416
  • protection complète des stalles,

• fermeture du chœur,

• pose d'un plancher sous la charpente, au niveau de l'ancienne voûte en plâtre de la nef.

• La voûte en plâtre est déposée, la charpente est donc apparente.

On peut ainsi voir :

• les sculptures des poinçons,

DSC03414 DSC03412
  • les tuiles de la toiture en partie nord déposées, d'où le bâchage (et la couleur verte des photos)

• les murs extérieurs piochés sur les façades Nord, et Est et en cours de travaux au Sud.

Les fermes principales de la charpente seront conservées. Le démontage de la voûte de la nef latérale (également en plâtre), n'est pas prévue à ce jour (non budgété).

L'Église est fermée pour travaux. Voir : Avancement des travaux.
!!! Pendant les travaux : plus d'horloge, ni de cloche.

Coût des travaux : 295 000 €. Écoutez l'appel aux dons du Président.

Faire un don pour rénover l'église et bénéficiez d'une réduction fiscale, ou réduisez votre IFI à "0" .
N'oubliez pas les cartes postales, mugs et tablettes personnalisées du Projet Terre d'Argile, à commander par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou à la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les Amis de l'Église sollicitent votre soutien. Adhérez à l'Association.

Intérieur : Eglise fermée pour travaux