Réalisations année 2013 et 1er trimestre 2014

DSC 2019
La première tranche des travaux de restauration de l'église Notre-Dame de l'Assomption de Forges les Bains prévus au Plan de Restauration est achevée

On peut voir :

- la réfection de la toiture. De nouvelles tuiles, plus claires que les anciennes, recouvrent l'église. Des gargouilles et gouttières la protègent des eaux de pluie,

- tous les murs extérieurs rejointés avec un enduit à la chaux,

- la réfection du caquetoire (préau à l'entrée de l'église),

- le drainage protecteur de l'humidité au sol sur le pourtour de l'église entièrement refait,

- la charpente avec ses six belles fermes ont été entièrement révisées. La charpente de la nef est maintenant apparente comme elle l'était à son origine au XVè siècle,

- le nouveau paratonnerre

DSC 2021

L'Église est fermée pour travaux. Donc : plus d'horloge, ni de cloche. Consultez l' Avancement des travaux.