Après la première tranche des travaux de restauration, l'église est réouverte le 8 juin 2014 pour célébrer la Pentecôte

2014-06-08 - Réouverture E remise cle maire

Madame Marie LESPERT-CHABRIER, Maire de Forges, en présence de Bernard GRACIET Président de l'Association des Amis de l'Église, remet les clés de l'église au Père Jacobs SUANA WAHITA, au nom d'Antoine LESTIEN, ancien Maire.

Madame le Maire rappelle la contribution des Equipes municipales dans ce projet.

2014-06-08 - Reouvertureeglise2

Après avoir vivement remercié les Maires, et les Équipes Municipales pour leur implication dans la réalisation des travaux de restauration, le Père Jacobs SUANA WAHITA, a réouvert l'église et célébré la messe de Pentecôte.

La cérémonie de réouverture s'est poursuivie par :

2014-06-08-d bouchon

La présentation de Daniel BOUCHON, ancien Maire Adjoint de Forges, des travaux réalisés pour restaurer l'église, embellir et améliorer les abords de l'édifice.

2014-06-08-Reouvertureeglise(20)
Un lâcher de ballons porteurs de messages et le suivi de leur envol tout au dessus de l'église jusqu'à perte de vue
2014-06-08 - Reouverture aperitif
L'apéritif est servi sur la place de l'église pour clôre la cérémonie très réussie

Le Président de l'Association des Amis de l'Église Notre-Dame de Forges-les-Bains remercie chaleureusement tous et chacun 2014-06-08 - Réouverture b graciet (18)

Chers Amis,

La réouverture de l'église de Forges à l'occasion de la fête de Pentecôte a réuni beaucoup de Forgeois et de non Forgeois qui ont très largement rempli l'église et manifesté leur sympathie lors de l'apéritif qui a suivi la messe.

Je renouvelle les remerciements adressés de vive voix à tout le personnel municipal, aux Membres de l'Association qui nous ont soutenus pendant plus de dix ans et à toutes les bonnes volontés qui ont contribué au nettoyage de l'église et aux préparatifs de sa remise en service.

Nous sommes maintenant en marche vers la deuxième phase de travaux toujours en union avec la Commune et la Fondation du Patrimoine.

L'appel lancé pour augmenter le nombre de nos Membres a été entendu, puisque onze nouvelles adhésions ont été enregistrées hier. Encore onze et nous serons 100 !!!

Continuez à en parler autour de vous ! Il est important de consolider encore plus notre groupe pour bien assurer la suite de ce projet ambitieux. Le Bureau de l'Association qui se réunit ce jeudi va travailler sur ces perspectives d'avenir.

Encore merci pour votre soutien. Avec mes amitiés.

Le Président Bernard GRACIET

Invitation pour tous à la présentation du Tableau des 3 Saints. Entrée gratuite.

Extérieur : accès libre et permanent,  Intéri Saintseur : sur rendez-vous