Les Amis de l'Église se sont "battus" pour la restauration de l'huile sur toile Esther et Assuérus.Cela a été fait en 2000. La rénovation a révélé une très belle surprise, cette toile dite originale du XVIIe était en fait une peinture rajoutée sur une peinture du XVIe, appartenant à l'École Vénitienne "Salomon et la Reine de Saba".

Il reste à la faire encadrer pour qu'elle retrouve sa place initiale dans l'église.

Si vous êtes un encadreur passionné par la mise en valeur et la protection des huiles sur toiles anciennes, faites une proposition aux Amis de l'Église.

Vous pouvez aussi faire un don pour l'encadrement du tableau et permettre son exposition future au public.

La toile avant et après rénovation

Dimensions : 150 cm X 200 cm.

Peinture inscrite aux Objets des Monuments Historiques (Réf PM91002311).

Écoutez l'appel aux dons du Président. Faites un don.

Intérieur : sur rendez-vous